8 conseils sur les conférences d’affaires : tirer le meilleur parti de votre prochaine conférence

Publié le : 25 septembre 20204 mins de lecture

Vous avez donc décidé d’assister à une conférence d’affaires. Ces types de voyages de travail peuvent certainement être intimidants au début. Cependant, assister à ces événements peut être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre carrière. Ils sont l’endroit idéal pour acquérir de nouvelles connaissances sur votre industrie et entrer en contact avec des professionnels partageant les mêmes idées et passionnés par les mêmes choses que vous. Un peu de préparation avant (et un peu de travail après aussi !) Vous assurera de tirer le meilleur parti de votre prochaine conférence.

ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE VOYAGE ET VOTRE HÉBERGEMENT SONT SANS STRESS

Dès que vous savez que vous assisterez à la conférence, envisagez de réserver votre voyage et votre hébergement. Si votre entreprise fait appel à une société de gestion de voyages, elle pourra vous trouver les meilleures offres sur les vols, les voitures de location et les hôtels de la région.

PLANIFIEZ SUFFISAMMENT MAIS PAS TROP

Habituellement, les sites Web des conférences affichent un calendrier à l’avance. Jetez un œil aux différentes sessions et événements proposés pour déterminer ceux auxquels vous souhaitez assister. Avoir un emploi du temps lâche est génial, mais ne dépassez pas l’horaire au cas où quelque chose d’autre surviendrait. Essayez de garder les soirées libres pour le réseautage et / ou les événements sociaux avec les nouvelles personnes que vous rencontrez.

RECHERCHEZ DES CONFÉRENCIERS ET SUIVEZ-LES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Consultez le site Web de la conférence pour connaître les biographies des orateurs et envisagez de vous connecter avec ces personnes sur les canaux de médias sociaux tels que Twitter, Linked In et Facebook. Se connecter avec eux à l’avance facilitera la publication de leurs sessions sur les réseaux sociaux lorsque vous êtes à la conférence.

APPORTEZ VOS CARTES DE VISITE

C’est évident, mais vous seriez surpris de voir à quelle fréquence il est oublié. Assurez-vous d’emporter beaucoup de cartes de visite – dans votre bagage à main, valise, portefeuille et porte-documents. Vous ne savez jamais quand vous rencontrerez quelqu’un avec qui vous souhaitez échanger des informations de contact.

PRENEZ DES NOTES SUR DES CARTES DE VISITE

Souvent, à la fin d’une conférence, il vous reste une tonne de cartes de visite et aucun souvenir de qui est exactement chaque personne ou de ce dont vous avez parlé. Ayez un stylo avec vous et notez quelques notes au dos de chaque carte que vous recevez, ce qui facilitera grandement la mémorisation et le suivi de ces personnes.

SOUVENEZ-VOUS DES PRINCIPAUX POINTS À RETENIR DE CHAQUE SESSION

Il sera difficile de se souvenir de tout ce qui a été abordé lors d’une conférence, mais si vous pouvez résumer les apprentissages de chaque session en quelques points clés et les noter, vous serez en bonne forme.

SUIVRE

Lorsque vous rentrez au bureau, le suivi des participants et / ou des orateurs que vous avez rencontrés à la conférence est un excellent moyen de commencer à construire une relation durable avec eux. Un e-mail rapide leur disant que vous avez aimé les rencontrer va un long chemin.

APPLIQUEZ VOS NOUVELLES CONNAISSANCES À VOTRE TRAVAIL

Le plaisir ne s’arrête pas lorsque vous rentrez au bureau. Passez en revue vos notes pour voir ce qui peut être appliqué à votre travail quotidien. Pensez également à partager les nouvelles informations et connaissances que vous avez acquises avec vos collègues en leur envoyant un e-mail contenant des points à retenir importants ou en organisant une session de formation rapide.

 

Plan du site