De quoi est constituée une partie d’Escape Game ?

Une partie d’Escape Game

Publié le : 18 janvier 20215 mins de lecture

Chaque individu doit consacrer quelques heures par semaine pour se détendre. Cela garantit une bonne santé physique et psychologique. Si vous êtes à la recherche de loisirs collectifs pour le week-end, l’Escape Game pourrait vous intéresser. Suivez ce guide complet pour découvrir les points essentiels concernant ce jeu solidaire.

Une équipe gagnante et soudée

L’Escape Game désigne un divertissement destiné pour tous les membres de la famille ou d’une communauté. Cet amusement est réalisable dans une pièce enfermée. Le groupe doit rester uni pour rassembler les forces nécessaires pour réussir la mission. Le jeu consiste à fermer chaque participant dans une pièce fermée à clé. Tous les membres du groupe doivent rester solidaires pour fouiller la pièce. Vous trouverez des objets valeureux, des indices ou même des clés. Si vous dénichez une clé, la sortie de la pièce sera garantie. Avant de commencer la partie, il convient de designer un maître de jeu. Son rôle sera de surveiller votre évolution à l’aide des caméras installées dans votre chambre. Il peut également dévoiler quelques indices utiles au jeu en proposant les meilleurs conseils.

Pour un live Escape Game à Paris, il est conseillé de privatiser une salle de jeu. Cela vous permettra de passer des moments inoubliables en collectivité sans penser aux éventuelles difficultés du quotidien. De nombreux espaces loisirs proposent une escape room. Il s’agit d’un local réservé pour les passionnés de l’escape game. Rejoindre ce lieu semble intéressant lorsque vous souhaitez commencer à jouer alors que votre maison est assez étroite.

À découvrir également : Enterrement de vie de garçon à Paris : opter pour une soirée épicée

Des missions obligatoires en groupe

L’Escape Game est un jeu d’équipe adapté à toutes les catégories d’âge. Les membres du groupe doivent unir leurs forces pour trouver les éléments à chercher pour gagner la partie. Le premier pas à effectuer consiste ainsi à former une équipe complète. Afin de dénicher des indices dans les meilleurs délais, une stratégie de recherche devrait être mise en place. Assignez la fouille de chaque coin de la pièce à chaque participant afin de trouver rapidement la clé du bonheur. Une grande résistance physique est obligatoire car dans certains cas, vous aurez à soulever des meubles ou des objets lourds pour détecter la clé. Toutefois, vous n’aurez pas à courir ni à faire des kilomètres.

Si vous souhaitez profiter de l’avis et de l’intervention des professionnels, n’hésitez pas à passer un coup de fil auprès des sites web qui maîtrisent l’Escape Game. Vous serez emmenés à développer votre esprit d’équipe afin de deviner rapidement la localisation de la clé. Restez très prudents en vérifiant scrupuleusement les parties déjà fouillées. Cela évite au mieux la perte de temps. Un petit bout de papier de moins de 5 cm de longueur pourrait être livrés entre mains pour obtenir la combinaison requise pour l’ouverture de la porte.

Un défi collectif à remporter

Vous avez remporté la victoire si vous réussissez à quitter la pièce où l’on vous a placé. Un Escape game à Paris dure 60 minutes au maximum. Toutefois, il est possible de recommencer la partie selon la disponibilité des participants. En fait, il faut essayer de s’échapper pour gagner la partie. Si vous restez enfermés à la fin du délai d’une heure de déroulement du jeu, vous perdrez la partie. Le jeu s’avère gratuit si vous le réalisez chez vous. Afin de profiter des meilleures organisations, emmenez votre équipe vers un endroit privé spécialisé en Escape Game. En période d’été, les sites d’hébergement et de loisirs sont complets à cause des vacanciers. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut réaliser une réservation au préalable.

Ce type de jeu s’avère favorable pour une réunion de famille et aussi des sorties entre amis. Vous pouvez aussi intégrer l’amusement dans la checklist des activités à effectuer pendant un team building.

Plan du site