Comment personnaliser son tour de cou ?

Personnaliser son tour de cou

Publié le : 16 septembre 20209 mins de lecture

La plupart des grandes entreprises ont l’habitude d’utiliser un lanyard personnalisé lorsqu’elles participent ou organisent une foire expo ou un salon pour accueillir des collaborateurs. Mais, ce n’est pas facile de personnaliser un tour de cou à moins qu’elles ne sollicitent des conseils pratiques. Et pour rendre leur produit unique et à leur image, elles doivent faire en sorte de bien choisir leur lanyard personnalisé et abordable.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un tour de cou personnalisé

Le tour de cou désigne un accessoire publicitaire à utiliser dans le secteur de la communication. En général, il fait fonction de porte-barges d’identification. Parfois, il peut tenir lieu d’insigne de sécurité. Certaines entreprises se servent de celui-ci lors des expositions commerciales ou des salons. Pourtant, elles doivent faire en sorte que la personnalisation de leur lanyard puisse satisfaire à leurs besoins et s’adapter à leur événement. Le tour de cou personnalisé peut être décoré de devises, de logos et de noms selon l’entreprise et sa marque.

Au XVe siècle, le tour de cou a fait office de porte-arme à feu ou de porte-sifflet des soldats. Dorénavant, celui-ci est un accessoire polyvalent. Il peut permettre d’identifier les membres d’une entreprise lors des compétitions sportives ou au moment d’une foire expo. La plupart du temps, beaucoup de sociétés ou d’associations l’utilisent pour assurer le contrôle d’accès à un événement ou à un lieu. Ainsi, le lanyard constitue un accessoire de communication nécessaire pour des événements. Pour choisir et acheter un meilleur tour de cou personnalisé, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.123toursdecou.com.

À découvrir également : Personnalisation et vente de tour de cou et lanyards publicitaires

Pourquoi choisir un tour de cou personnalisé ?

Ce n’est pas pour rien que les grandes entreprises choisissent d’utiliser un tour de cou personnalisé. Dans les différents événements tels que les expositions commerciales, cet outil de communication reste omniprésent. Les entreprises ont l’habitude de s’en servir pour porter les badges. Cet objet publicitaire est très important pour assurer l’optimisation de la visibilité de tous ceux qui organisent et visitent les salons. En plus de cela, le lanyard personnalisé peut s’utiliser pour porter les cartes d’accès dans le cadre professionnel. Il permet de tirer parti d’un gain de temps considérable.

Ensuite, le lanyard pas cher est un moyen de communication très efficace. Pour transmettre des messages pertinents au moment d’un lancement d’un produit, l’utilisation de cet objet s’avère être une solution très efficiente. Dans l’intention d’augmenter la visibilité des participants qui choisissent de solliciter leurs services, les entreprises ont tendance à leur offrir un tour de cou. Dès lors, il peut permettre la distinction des participants et les visiteurs. De même, cet accessoire publicitaire par excellence peut servir à distinguer les invités VIP et le personnel de la presse. Grâce à l’efficacité et à la praticité de cet outil, il peut servir de moyen pour reconnaître l’identité des travailleurs d’une entreprise.

En outre, le tour de cou personnalisé constitue un vecteur qui véhicule l’image auprès du public cible. Il est capable d’augmenter la visibilité de l’entreprise pour se démarquer de ses concurrents. Ce moyen de communication peut attirer le maximum de prospects.

Quelques critères pour choisir un tour de cou publicitaire

Pour choisir un lanyard personnalisé, une entreprise doit prendre en considération quelques critères importants. Parfois, certaines sociétés ont des difficultés à sélectionner le meilleur cordon pouvant satisfaire à leurs exigences. Pourtant, elles doivent considérer les différents types de cordons disponibles sur le marché. Il existe des cordons simples ou doubles épaisseurs et des cordons plats. Une entreprise doit faire en sorte de choisir le type de cordon permettant de graver facilement des messages. Pour optimiser la personnalisation, il convient de prendre celui qui est le plus adapté. Aussi, elle peut trouver un cordon rond. Généralement, celui-ci est en polyester. Sa particularité réside dans le fait qu’il est très épais par rapport aux autres types de cordons. Mais, le cordon rond est un élément plus original bien qu’il ne soit pas très courant. Par la suite, certaines entreprises choisissent la chaînette plastique ou métallique. Elle peut s’utiliser avec des étuis faits en cuir.

Choisir l’attache appropriée est une étape très importante. Cet élément désigne un système permettant de joindre la carte d’accès ou le badge au cordon. Il est possible de découvrir un certain nombre de types d’attaches. Mais, il faut prendre en compte les choses qui vont être accrochées au cou pour choisir l’attache adéquate. Vous pouvez utiliser des attaches pour téléphones, un mousqueton métallique, des pinces crocodiles et un crochet plastique. Pour une entreprise qui cherche des attaches pour le port des cartes et des badges, elle a besoin de choisir le zip enrouleur. Ce dernier est très courant et il paraît plus pratique.

Puis, il faut choisir le coloris adapté pour représenter le logo et la marque. Cette couleur constitue un critère à ne pas négliger pour utiliser un tour de cou personnalisé. L’efficacité de cet accessoire de communication peut reposer sur celle-ci.

Les conseils pour assurer un meilleur lanyard personnalisé

Outre les accessoires tels que l’attache de sécurité et le cordon, il est très important de choisir le marquage pour le cordon. Il est possible de faire le choix entre deux options de marquage. Il y a le marquage recto ou le marquage une face et le marquage recto-verso ou le marquage double face. Pour promouvoir une marque de façon efficace, il est préférable d’opter pour le marquage recto-verso. Cette option propose une grande durabilité. Cela permet d’assurer la conservation optimale de l’identité d’une marque. Le marqua double face est capable d’optimiser une meilleure visibilité. Pour cela, il est très efficace d’imprimer l’encre de manière directe dans le tissu en polyester. Avec ce procédé, le lanyard personnalisé devient résistant et durable. En conséquence, le marquage ne risque pas de se craquer facilement et les couleurs sont difficiles à effacer.

Après, il faut tenir compte de la largeur du cordon. L’augmentation de la visibilité peut dépendre de celle-ci. Tant que cette largeur est grande, elle propose une surface de marquage très importante.  Pour que la personnalisation puisse répondre aux besoins, il est possible de choisir parmi plusieurs largeurs différentes. Une entreprise peut commander des lanyards de 25 mm, 20 mm, 15 mm et 10 mm.

Comment optimiser la personnalisation d’un tour de cou publicitaire ?

L’utilisation d’un gabarit adéquat est essentielle. Une fois que le type de lanyard est choisi, vous pouvez procéder au téléchargement du gabarit adapté. Ce dernier peut se télécharger au format zip. Puis, il faut faire en sorte que le graphisme soit réalisé de manière optimale. Pour ce qui est des zones de tranquillité, du fond perdu et des zones de marquage, le gabarit téléchargé peut contenir des directives à suivre. Mais, il est  nécessaire d’effectuer une épuration du design des  éléments superflus. De plus, en ce qui concerne le texte, la taille de police doit être appropriée afin que les éléments graphiques disposent d’une excellente visibilité.

Pour que l’entreprise puisse se démarquer efficacement de ses concurrents, le lanyard doit s’adapter à son image. Il faut qu’il soit très attrayant, clair et compréhensible. Il existe quelques paramètres à considérer pour y parvenir. Il est indispensable de prendre en considération les messages à imprimer sur le cordon avant de commander des lanyards personnalisés. Pour que ces tours de cou soient des objets de communication très efficaces, ces informations doivent être très visibles, intelligibles et capables de faire une vive impression.

Plan du site