3 idées pour un team building à l’extérieur en automne

Publié le : 17 septembre 20204 mins de lecture

L’automne est une saison au charme particulier. Vous êtes encore plein d’énergie de la saison estivale qui vient de se terminer. En même temps, vous vous attendez déjà à l’atmosphère chaude et familière de l’hiver. 

 

La chasse au trésor en équipe en automne

Il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter de l’automne qu’à la campagne. Les paysages sont splendides. La nature offre un incroyable spectacle avec le changement des feuilles. Le cadre devient idéal pour un challenge idéal de team building: la chasse au trésor. Cela permet aux collaborateurs de sortir du rythme infernal des séminaires. La chasse au trésor constitue l’un des jeux les plus divertissants pour un parcours à la découverte de l’histoire, des traditions, de la culture et des saveurs. Les activités peuvent se finir par une balade en groupe en gré de la nature. Ce type d’expérience offre plusieurs avantages pour la consolidation d’équipe. L’expérience elle-même unit et amuse. Les participants peuvent choisir entre ses différentes formes d’application. Des compétences importantes sont mises en place pour ceux qui travaillent en équipe : la résolution de problèmes, la coordination, la capacité d’écouter les autres et de recueillir les idées. Les participants apprennent à écouter les suggestions de tous les membres du groupe, les compétences en matière de leadership et l’habitude de travailler avec un délai s’accentuent.

 

À découvrir également : Où trouver une société qui fait du team building ?

Raquettes à neige en montagne en automne

L’automne ne coïncide pas avec un climat tempéré dans toutes les région. Si vous habitez dans les montagnes, votre idée de l’automne comprendra certainement plus que quelques coups de pinceau de blanc. La neige, cependant, n’est pas une raison suffisante pour renoncer à profiter de la beauté de la nature. Au contraire, on pourrait dire que c’est une incitation considérable. En effectuant des recherches sur les meilleurs plans d’escape, vous trouverez des paysages extraordinaires. Certains vous donneront même la parfaite illusion de la rencontre avec des personnages féériques. C’est précisément dans ces lieux enchanteurs que des parcours d’orientation avec différents types d’épreuves sportives peuvent être organisés. Le but de la manœuvre est d’offrir aux participants des jeux et des défis passionnants. Vous pouvez par exemple en profiter pour organiser une belle randonnée en raquettes en équipe.  Le groupe aura la possibilité d’explorer certains des paysages naturels les plus fascinants. Quoi de mieux pour renforcer la cohésion que de se retrouver au cœur des paysages blanchis par une épaisse couche de neige fraîche.

 

Nous vous recommandons : Conseils pour organiser un team building au printemps

À l’attaque avec le paintball en automne

Il existe une activité de plein air, très populaire en matière de team building. Elle est beaucoup plus impressionnante en automne qu’en été ou au printemps : il est question de paintball. Il s’agit d’un excellent exercice pour développer les compétences tactiques et stratégiques des collaborateurs d’une entreprise. Le leadership et la coordination sont mis en avant. Le paintball permet aussi d’évacuer cette saine agressivité découlant de la vie de bureau et des séminaires interminables. Ce sport exige que vous vous couvriez de combinaisons assez lourdes, afin de protéger vos vêtements, mais aussi pour amortir les coups que vous recevez. Le type de matériel requis peut être incompatible avec les températures torrides de l’été alors qu’il s’adapte parfaitement à la fraîcheur de l’automne. La beauté du paintball ? Il se prête à de nombreux scénarios : campagne et archéologie industrielle, banlieues urbaines et vieux bâtiments abandonnés, installations sportives, plages et forêts. Pour chaque scénario, vous pouvez imaginer des simulations différentes et toujours plus passionnantes.

Plan du site