Dans le boudoir de l’incentive : un sac cabas réutilisable

Publié le : 14 juin 20175 mins de lecture

Dans une cadre d’une démarche incentive menée au sein de l’entreprise et pour faire de l’évènement – qui va valoriser le personnel tout en favorisant la cohésion d’équipe – un moment clé dans la vie de l’entreprise, il convient d’offrir un cadeau à chacun des participants. Certes, d’un point de vue marketing, ce dernier reste un objet publicitaire. Mais, c’est surtout une manière traditionnelle de récompenser la fidélité de ses collaborateurs.

Dans la « famille des objets publicitaires », on dénombre une quantité incalculable de produits à l’image de l’agenda, du stylo, de la montre, de la clé USB, du mug ou encore du Tee-shirt. Mais voilà, dans le cadre de cette phase de gratification au sein même de votre entreprise, il convient de se démarquer, d’opter pour un objet utile, durable tout en étant fonctionnel aux yeux de tous. Et, pour promouvoir cette idée tout en gardant un aspect ludique, il existe un produit que tout le monde connait et qui fait l’unanimité : le sac.

Preuve en est : qui n’a jamais utilisé un sac de caisse pour faire ses courses un jour, le lendemain pour transporter les affaires de plage sur le sable ou encore ranger du matériel dans le coffre de la voiture ? En vérité, même si les usages peuvent différer, personne ! Le sac a bien plus qu’une vie, bien plus qu’une seule destination.

Le sac cabas est donc l’objet idéal pour cette occasion.

Le sac cabas publicitaire, un sac aux multiples facettes

Le sac cabas fait donc partie de notre quotidien. Il est réutilisable selon ses envies et ses besoins. En outre, il offre une grande résistance à la charge selon les matières. Le sac cabas est surtout personnalisable sur la totalité de ses faces.

Une large gamme de matières

Il existe différents types de sac. 

Il y a tout d’abord le sac en polypropylène tissé qui se reconnait aux fibres verticales et horizontales qui se croisent perpendiculairement. 

Le sac en polypropylène non tissé dont l’aspect s’apparente à du tissu et dont l’aspect final est plus raffiné que le premier. 

Le sac peut être également en PVC. De couleur opaque ou transparent, il prend des allures de sac à main et peut même être doublé à l’intérieur pour lui conférer un aspect plus luxueux. 

La toile de Jute est également employée pour la confection de sac cabas et trouve des émules auprès de ceux et celles qui ont une démarche naturelle, écologique. 

Pour finir, le sac en coton, qui véhicule lui aussi une image respectueuse de l’environnement tout en étant plus souple que la Jute. D’ailleurs, ce dernier est devenu en quelques temps, le it-bag des fashionistas. Même les enseignes de la restauration rapide le décline.

Des finitions modulables

Pour déterminer le rendu final, le support peut rester brut, être pelliculé mat ou brillant. La forme et les dimensions dépendent des besoins et des envies. Et, pour mieux adapter l’image à l’utilisation prévue, le sac est personnalisable à 100%

Tout est envisageable – de l’image monochrome au logo en quadrichromie par exemple – le texte, les illustrations, les couleurs, le graphisme tout est reproductible et ajustable aux dimensions du sac pour être le plus en adéquation avec ses envies et être approprié à l’évènement. D’autant, que le visuel peut différer au recto et au verso.

En parallèle, il peut être avec des anses ou des poignées – corde en coton ou ruban en satin par exemple – pour un porté à la main, à l’épaule ou encore en bandoulière. D’épaisseur plus ou moins larges, de couleurs différentes. La gaine, elle, peut être en plastique transparente, métallique, semi métallique, blanche ou colorée. Jusque dans la couleur du fil de couture, il est possible de porter faire son choix. Aucun détail, aucune finition n’est laissé au hasard. Et, pourquoi pas le personnaliser avec le prénom de chacun de vos collaborateurs ?! Ils seront ainsi tous unique.

Bref, le sac cabas, un cadeau publicitaire mais eco-friendly avant tout ! L’essayer, c’est l’adopter. 

Plan du site